Football
Retour
Takumi Minamino (AS Monaco) face au LOSC.Takumi Minamino (AS Monaco) face au LOSC.

Football

Ligue 1 – L’AS Monaco et le LOSC se neutralisent (0-0)

« Quand on n’est pas en mesure de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. » L’AS Monaco a respecté l’adage face au LOSC (0-0), dimanche après-midi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Distancés par Lens et Marseille dans la course au podium, les Monégasques, vêtus de maillots aux numéros couleur arc-en-ciel pour célébrer la journée mondiale de lutte contre l’homophobie (17 mai), s’accrochent avec à la quatrième place qualificative pour l’Europa League.

Dans un match pauvre en occasions franches, à mille lieues du match aller (4-3 pour Lille), les joueurs de Philippe Clement se sont procurés deux situations intéressantes par Myron Boadu (31e) et Takumi Minamino. Le Japonais a cru ouvrir le score à la 73e minute d’un tir croisé du droit, mais il était en position de hors-jeu. Il fallait plutôt regarder de l’autre côté du terrain pour voir de l’activité et Alex Nübel à l’œuvre.

Le portier allemand a sauvé la baraque à trois reprises : il a stoppé du pied une tentative de Timothy Weah (64e) avant de dégouter Jonathan Bamba (69e, 83e). Grâce à son gardien, l’AS Monaco maintient à distance les Lillois, cinquièmes à cinq points du club princier.

JBS

Publié le 14 Mai. 19:29

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.