La création d’un magazine de sport dans un pays où le sport est lui-même représentatif de son ADN, paraissait une évidence.

Il a fallu très peu de temps entre l’idée de la création de Code Sport Monaco et sa concrétisation en 2012.

 

Notre but premier était avant tout de mettre en exergue des disciplines, des sections et des catégories amateurs et donc, par définition, confidentiels.

La mission de Code Sport Monaco est évidemment de traiter des évènements sportifs qui font de la Principauté une capitale mondiale du sport.

Et c’est par ce biais-là que nous avons voulu mettre en avant le monde amateur qui, comme chacun le sait, est au départ du professionnalisme.

 

Le succès de la version papier fut quasiment immédiat, sous l’impulsion du soutien indéfectible du Comité olympique monégasque, de l’AS Monaco FC et plus récemment du Crédit Agricole Private Banking Monaco.

 

Avec ce nouveau site internet, nous avons voulu ouvrir le monde du sport à une plus grande échelle car nombreux sont les supporters du sport monégasque à travers le monde. Codesportmonaco.mc sera donc un outil d’information dans un univers qui nous passionne.

 

Daghe Munegu !