Natation
Retour

Natation

Water-polo : Les U15 de l’AS Monaco en route vers les phases finales

Auteur d’un début de saison en fanfare, l’équipe de water polo des U15 de l’AS Monaco prend la route des phases finales avec des envies de podiums ou de titre. 

L’avenir des jeunes poloïstes de l’AS Monaco semble prometteur. Actuellement en tête de leur poule au championnat de France des U15 devant Aix-En-Provence (comptant deux matchs de retard), ils doivent encore confirmer leur forme de l’année lors des trois prochains matchs. « Nos U15 réalisent une saison sensationnelle. Après notre dernière victoire face à Nice (9-5), nous avons conforté notre position et nous sommes certains de terminer dans les deux premiers. À présent, il nous reste trois matchs avant de pleinement nous concentrer sur les phases finales », indique Manuel Laversanne, leur entraîneur.

Déjà qualifiés pour le tour suivant, les Monégasques peuvent à présent aborder plus sereinement la fin de la saison régulière et penser aux phases finales. « Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif principal. L’équipe va pouvoir commencer à préparer la suite. » 

Une médaille dans le viseur

Avant d’entamer les phases finales, les jeunes poloïstes ont encore l’opportunité de pouvoir terminer au sommet du classement de leur poule. Pour décrocher la première place, ils ne devront pas trembler face aux Franciliens du Cercle 93 le 4 mars, avant d’enchaîner avec deux grandes oppositions face à Aix-en-Provence le 3 mars puis Marseille le 20 mars. « Le match face à Aix-en-Provence apparaît forcément comme une revanche étant donné qu’il s’agit de la seule formation qui nous a battu. Ce sera également un match pour la première place du groupe. Quoi qu’il arrive, nous nous concentrons déjà sur les phases finales à Strasbourg pour décrocher au minimum une médaille », explique Manuel Laversanne.

Avec huit victoires et une défaite cette saison, l’équipe de l’ASM compte bien terminer cette saison en beauté avec un top 3 en Alsace, les 27 et 29 mai prochains. En cas de succès, il s’agira du premier podium de l’AS Monaco de waterpolo dans cette catégorie d’âge. Cette saison, déjà historique, pourrait prendre une proportion encore plus incroyable.

GILLES ROUSSET-FAVIER et ARTHUR NUTTE

Publié le 23 Fév. 15:35