Pour célébrer son lancement, le Cercle des Amis de la Collection Princière réalise une exposition inédite autour du 75e anniversaire de Porsche. Douze bolides de la marque allemande sont présentés jusqu’au 20 mars.
Double fête à la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco. Inaugurée en 1993 sur les Terrasses de Fontvieille, la Collection a déménagé vers son nouvel écrin de la route de la Piscine, sur le Port Hercule, en juin dernier. C’est au bord de l’eau que le Cercle des Amis de la Collection princière a célébré son lancement par une exposition temporaire inédite.
A l’occasion du 75e anniversaire de Porsche, la nouvelle association présidée par Thierry Boutsen, ancien pilote belge de Formule 1 (trois succès), présente douze bolides mythiques de la marque allemande jusqu’au 20 mars.
Deux voitures du Prince Albert II
Le Souverain a inauguré l’exposition en compagnie du petit-fils du créateur de la firme, Ferdinand Porsche. Deux des voitures font partie de Sa collection (Porsche 928 et Carrera RS), tandis que le service « Héritage » du Musée Porsche à Stuttgart a accepté de prêter six modèles. Des collectionneurs de Monaco exposent également quatre machines incroyables pour l’occasion.
Pendant un mois, il sera possible d’approcher l’iconique 962, la 908/03 Spyder ou encore la 996 GTI. « Je remercie Thierry Boutsen d’être l’âme et l’instigateur de cette association qui va animer ces espaces et réunir les collectionneurs et les amateurs de belles voitures, la preuve en est avec cette très belle exposition, a déclaré le Prince. Cela contribuera largement à faire mieux connaître ce lieu qui m’est cher. »
Comme l’électrique et l’environnement sont deux sujets importants pour le Souverain, la marque suisse d’horlogerie Tag Heuer a envoyé une monoplace de Formule E de 2020 avec la livrée de 2022. Cette dernière est visible à la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco jusqu’à fin mai.