A l’Open International de Lyon, une équipe des Monaco All Stars a gagné son ticket pour les championnats du monde qui se dérouleront en avril prochain aux Etats-Unis.
C’est l’aboutissement du travail d’une saison, mais aussi de plus d’une décennie d’espoir pour le club de la Principauté. A l’Open International de Lyon, une des équipes des Monaco All Stars a gagné son ticket pour les Championnats du monde qui se dérouleront en avril 2024 à Orlando (Etats-Unis) dans la catégorie Freestyle pom.
« C’est un grand pas en avant. On existe depuis 12 ans, c’était notre but : se qualifier pour les Monde. C’est une récompense énorme. On représente Monaco aux Etats Unis, c’est quand même exceptionnel. On est attaché à la Principauté. En 2022, nous avions été invités à participer avec un duo. Là, on s’est carrément qualifié avec une équipe complète », annonce fièrement Cinzia Brunco.
Pour progresser, le club a ainsi fait venir cette année des coaches finlandaises « pour nous perfectionner. On a aussi organisé un stage. C’est une récompense exceptionnelle pour nous et les filles qui travaillent toute l’année », souligne la présidente, satisfaite de voir son club grandir. « On essaie de faire connaître le sport, on se bat pour ça. N’oublions pas que nous n’avons pas de pro, on prend des athlètes qui ne savent pas, en s’inscrivant, ce qu’est le cheer. Par exemple, les U11 et les minimes prenaient part à leur première compétition à Lyon… «
Les deux autres équipes engagées sur l’Open International de Lyon ont également eu des résultats prometteurs. L’équipe minimes cheerleading level 1 repart ainsi avec la breloque d’argent, tout comme le groupe stunt coed level 4. Le groupe Cheerleading coed level 3 a pris une jolie 5e place.