+ de sports
Retour
Les joueurs de l'AS Monaco dépités après leur défaite au Trophée des Champions contre le PSG.Les joueurs de l’AS Monaco dépités après leur défaite au Trophée des Champions contre le PSG.

+ de sports

Trophée des Champions – L’AS Monaco s’incline sur la plus faible des marges face au PSG (1-0)

L’AS Monaco a cédé dans les dernières minutes du Trophée des Champions, perdu aux dépens du Paris Saint Germain (0-1), dimanche soir à Doha.

Dernières minutes fatales. Alors que la séance de tirs au but se profilait dans ce Trophée des Champions 2024, dimanche soir à Doha, l’AS Monaco a cédé dans le temps additionnel face au Paris Saint-Germain (0-1), sacré pour la onzième fois en douze ans. Ousmane Dembélé a profité d’un excellent service de Fabian Ruiz pour crucifier les Monégasques (90e+2). En quête d’un titre depuis 2017, les hommes d’Adi Hütter ne repartiront donc pas du Qatar avec le trophée national.

Ils ont pourtant affiché un visage séduisant après plus de trois semaines de coupure, leur seconde période étant plus aboutie que ce premier acte timide durant lequel ils ont failli être cueilli à froid. Dès la neuvième minute, Philipp Köhn s’est rendu coupable d’une mauvaise relance et Désiré Doué a fait trembler sa barre transversale. Le portier suisse s’est ensuite bien rattrapé en détournant une frappe terrible de Kang-In Lee avant la pause. Au total, Köhn aura effectué neuf parades.

Dans un Stade 974 acquis à la cause des Parisiens, ces derniers ont globalement dominé les 45 premières minutes sans concrétiser (21e, 23e, 30e, 32e), le bloc défensif monégasque faisant montre de solidité. Les Rouge et Blanc auraient même pu ouvrir le score sans une belle horizontale du gardien parisien sur une tentative de Maghnes Akliouche (40e). On l’a dit, l’escouade d’Hütter a débuté la seconde période pied au plancher.

Au cours de deux minutes folles, Eliesse Ben Seghir a mis Donnarumma à contribution (53e) et Vanderson a touché le poteau d’un tir du pied gauche (55e). De l’autre côté du terrain, Caio Henrique a détourné une frappe à bout portant d’Achraf Hakimi (57e), seul devant le but vide. Ce même Hakimi qui a buté sur Köhn dans le dernier quart d’heure. Le gardien monégasque a encore sorti le grand jeu face à Gonçalo Ramos, avec un brin de réussite, avant de s’incliner, impuissant, sur un centre au cordeau repris victorieusement par Dembelé. Rageant !

Les joutes du championnat reprendront dès vendredi pour les Rouge et Blanc, deuxièmes de Ligue 1 ex-aequo avec Marseille, avec un déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes.

Publié le 05 Jan. 21:56