Auteur d’une course sérieuse, la sprinteuse monégasque a terminé cinquième de sa série avec un très bon chrono de 12 »35.
Les bras levés et les poings fermés la ligne d’arrivée à peine franchie : l’image a fait le tour de la planète ce matin. La sprinteuse Rouge et Blanche Charlotte Afriat (athlétisme) était aux anges à Tokyo. Et il y a de de quoi. « Je n’étais pas stressée. J’avais plutôt hâte de courir. Je suis hyper contente de ma course. J’ai travaillé pour ça, ce résultat est une belle finalité. Réaliser cette performance aux Jeux et dans ce stade magnifique, c’est tout simplement incroyable ! »
Avec un très bon chrono de 12.35 (0,5m de vent favorable), l’athlète est clairement sur les bases de son record personnel (12.27). « Charlotte a fait un très bon départ, elle est bien sortie des starting-blocks. Elle revient bien sur la fin de course », analysait Frédéric Choquard, son entraîneur. Cinquième de sa série, Charlotte Afriat manque de peu (quatre concurrentes seulement devant elle), de par son temps, la qualification pour le tour suivant.
Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque