ATP MONTE CARLO – Comme Lucas Catarina et Hugo Nys avant lui, Valentin Vacherot a été éliminé au premier tour du Rolex Monte-Carlo Masters par le jeune Italien Luca Nardi (5-7, 5-7), mardi. Engagé en double, Romain Arneodo est le dernier représentant de la Principauté en lice.
Sa grinta n’aura pas suffi. Détenteur d’une des quatre wild-cards distribuées par l’organisation, Valentin Vacherot a été sorti au premier tour du Rolex Monte-Carlo Masters.
Le Monégasque s’est incliné en deux sets sur le court n°2 face à Luca Nardi (5-7, 5-7), un Italien de 19 ans très prometteur. Plutôt bien parti dans la rencontre, Vacherot a rencontré des difficultés contre le 159e mondial.
La bataille a tourné à l’avantage de ce dernier, devant un public transalpin en fusion, après presque deux heures d’échanges. Un choc 100% italien attend Nardi puisqu’il affrontera Lorenzo Musetti, vainqueur facile de Miomir Kecmanović (7-6, 6-0).
Vacherot ne verra donc pas le deuxième tour du Masters 1000 de la Principauté. Il rejoint ses compatriotes Lucas Catarina – éliminé samedi en qualifications par X – et Hugo Nys – battu en simple samedi puis en double avec son compère Jan Zielinski lundi -.
Le dernier représentant de la Principauté est Romain Arneodo. L’expérimenté tennisman fait la paire avec l’Autrichien Tristan-Samuel Weissborn. Ils affronteront Alexander Zverev et Marcelo Melo ce mercredi sur le court 11.