Tennis
Retour
Rolex Monte-Carlo Masters : Romain Arneodo et Sam Weissborn avec leur trophée de finalistes.Rolex Monte-Carlo Masters : Romain Arneodo et Sam Weissborn avec leur trophée de finalistes.

Tennis

Rolex Monte-Carlo Masters – Romain Arneodo tombe en finale, fin d’une aventure incroyable

Finalistes surprises du Rolex Monte-Carlo Masters, le représentant monégasque Romain Arneodo et Sam Weissborn ont perdu face à Ivan Dodig et Austin Krajicek (0-6, 6-4, 12-14), dimanche. Une déception qui ne doit pas faire oublier leur parcours.

Il l’a humée jusqu’à l’ultime point du super tie break devant un public acquis à sa cause. Romain Arneodo, avec son coéquipier Sam Weissborn, a concédé d’un cheveu la victoire en finale du double du Rolex Monte-Carlo Masters à Ivan Dodig et Austin Krajicek (0-6, 6-4, 12-14), dimanche.

Absents du premier acte qu’ils ont traversé comme des ombres, le représentant de Monaco et l’Autrichien ont repris le jeu à leur compte, se montrant conquérant pour arracher le deuxième set. Au coude à coude dans le super tie break, ils n’ont pas converti deux balles de match. Arneodo et Weissborn en ont sauvé deux, avant de se briser sur la troisième.

 

 

« Je me demande si je n’aurais pas préféré perdre sèchement, soufflait Romain Arneodo sur le court puis plus tard en conférence de presse. J’avais à coeur de gagner chez moi, devant ma famille et mes proches. Je pensais à nos noms inscrits au club. Je bois le café tous les matins devant cette plaque en marbre, et je vais voir le leurs, ça va faire mal. » 

Cette défaite ne doit pas faire oublier l’immense parcours du duo de copains. Ils ont sorti les tenants du titre, les têtes de série n°5 avant de chuter sur la dernière marche. Cette aventure leur ouvre les porte d’un nouveau monde puisque Arneodo et Weissborn, habitués du circuit secondaire, vont progresser dès lundi au classement et pourront disputer les tournois du Grand Chelem ensemble.

 

 

« C’est bien, mais ce que je voulais, c’était faire la fête et boire des coups avec mes potes avec le trophée du Rolex Monte-Carlo Masters, regrettait le représentant monégasque. La déception passera avec le temps. Je suis content de ce que j’ai fait, mais j’ai encore du mal. »

Jérémie BERNIGOLE-STROH

Publié le 16 Avr. 16:02