Football
Retour
La SBM, vainqueur du 49e Challenge Prince Rainier III.La SBM, vainqueur du 49e Challenge Prince Rainier III.

Football

FOOT CORPO – La SBM remporte le Challenge Rainier III

Ce lundi a eu lieu la finale de la 49e édition du Challenge Rainier III au stade Louis II. C’est finalement la Société des Bains de Mer qui s’est imposée au terme d’une séance de tirs aux buts. 

Clap de fin pour la 49e édition du Challenge Rainier III. Au terme d’un match à suspense, sous la pluie battante du stade Louis-II, c’est la Société des Bains de Mer qui scelle la compétition avec une victoire finale face à la société de recrutement MI Monaco. N’ayant pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (0 à 0), les deux équipes ont dû disputer une séance de tirs aux buts qui a tourné à l’avantage de la SBM.

Une belle récompense pour le groupe dirigé par Stéphane Valeri, qui « marque son grand retour tout en haut du football corpo en Principauté » exprimait le président-délégué sur ses réseaux sociaux. Impliqué dans le succès de ses joueurs, il se réjouit du beau parcours de ses joueurs et de « ce magnifique résultat ».

La phase de poules avait déjà donné le ton sur la qualité affichée par l’effectif de la SBM dans cette compétition inter-entreprises, eux qui avaient l’ambition « d’aller au moins jusqu’en finale » dixit leur capitaine Julien Carles. Mission réussie puisqu’ils ont décroché la première place en comptabilisant un total de 25 points dont 7 victoires et 25 buts marqués. Légère baisse de régime lors des playoffs avec une deuxième place dans la petite poule de 4. Celle-ci les qualifiant tout de même en finale.

 « Les entreprises ont besoin de se rapprocher »

Ce challenge, désormais incontournable dans le paysage du football amateur monégasque, a connu une expansion formidable au fil du temps. Organisé annuellement depuis 1975, il réunit les sociétés de la Principauté qui s’affrontent sur terrain à 11.

Un challenge sportif mais pas que puisque « les entreprises ont besoin de se rapprocher », indiquait Luis Bouillon, vice-président du Challenge au micro de Monaco Info. Cette initiative se veut participative au bien-être des salariés monégasques tout en renforçant la cohésion des groupes, tant interne qu’externe. Par ailleurs, le capitaine et vainqueur du tournoi, Julien Carles, précisait lors de la victoire finale qu’avant tout « c’est la victoire d’un groupe ».

Matis Baque

Publié le 22 Mai. 13:42