Natation
Retour
Réception Suprise, au Stade Louis II, pour les qualifications de Lisa Pou aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sébastien Dervieux a appris une heure plutôt avoir été retenu pour arbitrer aux jeux olympiques de Paris 2024 les matchs de Waterpolo.

Natation

Lisa Pou et Sébastien Dervieux, distingués par la Fédération monégasque de natation

La première athlète monégasque qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris et l’arbitre international français de water-polo ont récemment été distingués, remis par le prince Albert II, président de la Fédération monégasque de natation (FMN).

Ce sont les premiers noms venus de la Principauté annoncés au Jeux Olympiques de Paris 2024. La nageuse monégasque Lisa Pou, et l’arbitre international français, Sébastien Dervieux, responsable de la section water-polo de l’AS Monaco natation, ont reçu un diplôme de reconnaissance de la Fédération monégasque de natation , remis par le prince Albert II, président de la FMN et du Comité olympique monégasque (COM).

Pour ces deux figures bien connues du monde sportif monégasque, il s’agit là de la reconnaissance d’un travail de longue haleine.  Licenciée depuis plus d’une dizaine d’années en Principauté, Lisa Pou signait une performance de choix à Doha en février dernier. Aux championnats du monde de natation, la nageuse monégasque a ainsi validé son ticket pour les prochains Jeux olympiques, en terminant 9e du 10km, devenant ainsi la  la première athlète monégasque à se qualifier pour Paris 2024. Elle défendra les couleurs de la principauté, le 8 août, au départ des épreuves de natation marathon, qui se dérouleront dans la Seine.

Quant à Sébastien Dervieux, il a appris sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 début mars. Le responsable de la section water-polo de l’AS Monaco et arbitre international français vivra ainsi sa deuxième expérience olympique consécutive après Tokyo en 2021, où il avait notamment officié lors de la finale féminine (USA-Espagne). Tout récemment, aux championnats du monde à Doha, il a été au sifflet de la finale hommes (Croatie-Italie). Une nouvelle étape dans une carrière déjà bien fournie pour cet arbitre reconnu dans le milieu et  régulièrement appelé sur le circuit international.

Yvette Lambin Berti, la vice-présidente de la FMN et secrétaire général du COM, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner « ces excellents résultats obtenus, grâce à un travail quotidien sans relâche. C’est une grande et belle fierté et aussi un honneur, pour l’ASM et la FMN, de pouvoir compter dans leurs rangs deux sportifs émérites, athlète et officiel, qui, à chacune de leur sortie, font briller les couleurs monégasques. Nous vous souhaitons le meilleur pour Paris. »

 

 

(Avec le concours de Stéphan Maggi / Comité olympique monégasque)

Publié le 02 Avr. 13:02