ROLEX MONTE-CARLO MASTERS – Invités par l’organisation, Romain Arneodo et Sam Weissborn ont éliminé les tenants du titre Joe Salisbury et Rajeev Ram (6-2, 6-3) en huitièmes de finale.
Sensation au Rolex Monte-Carlo Masters. Bénéficiaires d’une wild card avec son partenaire Sam Weissborn, Romain Arneodo, seul Monégasque encore en lice, a éliminé les tenants du titre Joe Salisbury et Rajeev Ram (6-2, 6-3) en huitièmes de finale, jeudi après-midi.
Déjà tombeurs d’Alexander Zverev la veille, les deux compères ont mis tout juste une heure à se défaire de la paire tête de série n°2 du tournoi monégasque. Ce qui leur a pris le plus de temps ? Conclure la partie. Les bras ont tremblé un peu au moment de servir pour le match, et cinq balles de match manquées.
Pour le reste, Arneodo et Weissborn ont été brillants. Gourmands, souhaitant prouver leur valeur alors qu’ils évoluent sur le circuit secondaire toute l’année, ils ont dévoré chaque opportunité et ont rapidement étouffé le Britannique et l’Américain.
« On s’attendait à une rencontre beaucoup plus difficile et accrochée », ont avoué les deux amis. Arneodo poursuivait : « Je suis très heureux pour nous, pour la Fédération monégasque de tennis, qui m’a donné la wild-card, pour la présidente qui peut être fière de nous. On a du crédit. J’ai plus de 30 ans, et j’ai encore la chance de jouer ici. Ce n’est que du bonheur. »
Demi-finaliste en 2017 avec Hugo Nys, le représentant de la Principauté et son partenaire autrichien affronteront les têtes de série n°6 Lloyd Glasspool et Harri Heliövaara sur le Court des Princes, vendredi après-midi, pour une place dans le dernier carré.