C’est dans le décor de la Halle Stéphane Diagana de Lyon que se sont tenus, le week-end dernier, les championnats de France cadets-juniors. Véritable vivier de futurs champions, ces championnats donnent la température de ce que sera l’élite de l’athlétisme national français dans le futur. L’AS Monaco avait deux représentants lors de ces championnats de France.
Axel Rémy, sur le 60m haies cadet, a fait une très belle compétition en se qualifiant pour la demi-finale dans le bon chrono de 8’’17, à 3 centièmes de son record personnel, échouant aux portes de la finale avec le 9ème temps. Une demi-finale folle où le vainqueur a établi la meilleure performance mondiale cadet de l’année.
Karim Sfaxi, chez les juniors, était quant à lui en lice sur 800m. Il s’est qualifié après seulement 6 mois d’athlétisme, ce qui est déjà un exploit. Il n’a pas pu passer le cap des séries en bouclant sa course en 1’59’’55, payant malheureusement son manque d’expérience dans une course tactique ou il s’est fait enfermer d’abord, puis s’est retrouvé trop loin lors de l’emballage final. Nul doute que cette expérience lui sera utile pour les échéances estivales.
Ces deux jeunes athlètes ont malgré tout prouvé qu’ils avaient un très bon potentiel et une marge de progression encore importante pour gravir les échelons supérieurs. La saison estivale s’annonce prometteuse pour eux.
(Avec le concours de Christophe Mattei)