Les talentueux minimes de l’AS Monaco Athlétisme ont décroché deux médailles aux Championnats régionaux minimes en salle à Miramas, le week-end dernier.
Les championnats régionaux Minimes en salle se sont déroulés le week-end dernier dans la salle de Miramas (Bouches-du-Rhône). Cette compétition clôturait une saison ‘’indoor’’ bien remplie tant pour les adultes que pour les jeunes athlètes de la Principauté.
Tous les meilleurs jeunes athlètes (2009-2010) de la ligue Sud PACA se sont donc retrouvés pour le titre régional dans leur discipline respective. Six représentants des Rouge et Blanc avaient obtenu leurs qualifications dans une ou plusieurs épreuves.
Chez les filles, Célestine Lung s’est brillamment distinguée en obtenant une jolie médaille d’argent sur le 50 m en portant son record à 6’’88, un chrono qui la place à la quinzième position au bilan français de sa catégorie. Elle a également amélioré son record au saut en longueur avec un bond de 4,82 m pour prendre la huitième place du concours. Isabel Hushovd, quant à elle, a pris la dixième place du triple saut avec 9,68 m et a réalisé un chrono de 7’’42 en série du 50 m. Enfin, sur 50m haies, la minime 1ère année Margot Plent n’a pu franchir le cap des séries, mais a tout de même battu son record personnel en coupant la ligne en 8’’76.
Côté garçons, Maxime Connen monte sur la troisième marche du podium du saut en longueur en pulvérisant son record personnel de 30 centimètres avec un saut mesuré à 5,83 m. Il prendra également la troisième place de la finale B du 50 m avec un temps de 6’’60. A noter la belle prestation de Kelian Ricordo sur 50 m qui, après avoir battu son record de plus de deux dixièmes en série avec un temps de 6’’57, s’est retrouvé en finale A et a pris une belle sixième place avec un chrono de 6’’60. Francesco Cohen Hemsi, toujours sur 50 m, réalise un chrono de 7’’24 en série.
Ces championnats se sont terminés par les relais 4 x 1 tour mixte, ce qui a donné lieu a de belles empoignades dans une ambiance survoltée où chacun joua des coudes pour passer son adversaire. L’équipe monégasque, composée de Maxime Connen au départ, Kelian Ricordo en seconde position, Margot Plent sur le troisième parcours et enfin Célestine Lung pour terminer, a remporté sa série en 1’49’’53 après une très belle ‘’remontada’’ de la part de Célestine.
(Avec le concours de Christophe Mattei)