Le perchiste de l’AS Monaco Jean Woloch est devenu vice-champion de France National en salle le week-end dernier.
Les Championnats de France en salle espoirs et Nationaux se sont tenus, le week-end dernier, à St-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. Deux athlètes de la principauté étaient présents pour défendre les couleurs rouges et blanches en terre bretonne. Il s’agissait de Jean Woloch dans le concours du saut à la perche National et de Karim Sfaxi sur le 400 m Espoirs.
Avec une entame de concours à 5,20 m, effacée facilement à sa première tentative, Jean Woloch s’y reprit par deux fois pour franchir la barre suivante de 5,35 m, là où la majorité de la concurrence échoua. Ils n’étaient plus que deux sur les hauteurs suivantes. Jean était donc assuré d’être champion ou deuxième. Il tenta ensuite une barre placée à 5,45 m mais échoua dans ses trois tentatives. Ce sera donc la médaille d’argent pour le représentant asémiste. Le vainqueur du jour, le Parisien Marin Dousset, franchira une barre à 5,50 m pour battre son record personnel et s’octroyer le titre national. C’est un hiver qui s’achève en beauté pour l’agent de la sûreté publique monégasque. Rendez-vous est pris pour la saison d’été qui s’annonce déjà aussi productive.
Sur le 400m espoirs, Karim Sfaxi, qui découvrait les Championnats de France dans cette catégorie, était crédité du quinzième temps d’engagement en 49’’55. Un exploit en soi, car le sociétaire de l’ASM est seulement espoir première année. Il ne faisait certes pas partie des favoris, mais il s’est bien battu dans sa série. L’aspect tactique et la maturité jouent un rôle très important en salle, où les coureurs ont deux tours de 200 m à effectuer dont un en peloton. Il terminera quatrième en 49’’97 mais il a surtout engrangé encore beaucoup d’expérience pour les prochaines joutes à venir.
(Avec le concours de Christophe Mattei)