+ de sports
Retour
Davide Lewton-Brain.Davide Lewton-Brain.

+ de sports

PAT. ARTISTIQUE – Première qualification mondiale pour Davide Lewton-Brain !

Le représentant de la Principauté s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les Championnats du monde de patinage artistique ISU 2024 à l’issue du Merano Ice Trophy, ce dimanche. 

Elle est là ! Après deux tentatives manquées lors des Championnats d’Europe et du Bavarian Open en janvier, Davide Lewton-Brain a enfin décroché son ticket pour les Mondiaux 2024 qui auront lieu à Montréal du 18 au 24 mars prochain. 

La cause de ses maux : les minima techniques de 64 pts à obtenir impérativement pour se qualifier. Ce week-end, après une 7e place au programme court et une 5e place au programme libre, l’athlète de 25 ans a obtenu un score d’éléments techniques de 67,34 pts au Merano Ice Trophy. Un séduisant résultat qui le propulse dans le grand monde.

Une victoire deux en un

En plus de vouloir obtenir le minimum de points pour se qualifier, le patineur de la Principauté tentait depuis quelque temps de réussir parfaitement un triple Axel dans son programme court. Objectif aussi validé ! « Je suis très satisfait de cette compétition dans l’ensemble, a déclaré Davide Lewton-Brain par téléphone à Code Sport Monaco. Je valide mon triple Axel, je valide les points pour les championnats du monde. C’était ma dernière opportunité pour me qualifier, c’était une véritable échéance pour moi.” 

Installé à Oberstdorf (Allemagne) après de nombreuses années à Annecy, le représentant monégasque a orchestré une remise à zéro pour retrouver la motivation : “Je suis profondément heureux que tous ces changements commencent enfin à porter leurs fruits.”

Anouck Muller

Publié le 26 Fév. 15:07