+ de sports
Retour
Quentin Antognelli.Quentin Antognelli.

+ de sports

JO Paris – Quentin Antognelli devra passer par les repêchages

Dans une série très relevée, le rameur monégasque n’a pas démérité : il termine quatrième. La pongiste Xiaoxin Yang entre en lice demain dimanche.

« J’ai fait un bon début de course. Les sensations étaient bonnes, techniquement j’étais présent. La série était de haut niveau. Ça a joué en ma défaveur. Mais ce sont les Jeux, tout le monde est présent pour être au meilleur de sa forme. » En finissant 4e (7’02’’15), Quentin Antognelli (aviron, skiff) n’a pas validé ce matin son billet directement pour les quarts de finale. Il est passé tout proche. « Le premier mille a été de bonne facture. Le troisième 500m fut un poil plus compliqué. J’ai commencé à prendre la vague du premier. » Le Bélarusse Zalaty (courant sous drapeau AIN, athlète individuel neutre) s’était échappé pour s’imposer (6’51’’45). L’Américain Plihal (2e, 6’54’’94) et le Brésilien Verthein Ferreira (3e, 6’54’’96) prenaient alors un peu le large. Quentin Antognelli tentait de recoller dans le dernier quart de la course. « Je monte le niveau, mais mes adversaires, à la luHe pour la deuxième place, font de même. Il aurait vraiment fallu que je sorte un dernier 200m de folie pour que je sois avec eux et pas sûr que je termine devant. » On retrouvera donc le Monégasque demain dimanche matin, en repêchages, à 9h36. « Ça permet d’avoir une course de plus pour les Jeux », glisse-t-il, avec le sourire. Il devra terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour les quarts de finale. Auteur du meilleur 4e temps de toutes les séries, le rameur « rouge et blanc  » se veut prudent : « Je suis confiant, mais c’est un repêchage à ne pas prendre à la légère. Tout le monde jouera crânement sa chance, il ne faudra pas aller la fleur au fusil. »

Xiaoxin Yang : « J’ai confiance en moi »

Toujours demain dimanche, Xiaoxin Yang (tennis de table) sera la deuxième athlète monégasque à entrer en lice. En 32e de finale et pour son premier match (programmé à 21h00 à l’Arena Paris Sud 4), elle sera opposée à la Tchèque Matelova. Une rencontre que la pongiste « rouge et blanche » devra prendre avec sérieux. Son adversaire pointe certes actuellement à la 75e place au classement mondial, mais elle était 18e en 2022. « Tout dépendra de moi. Si je joue à mon niveau, normalement, je suis favorite. Matelova voudra créer l’exploit. Il faudra que je sois vigilante et concentrée. J’ai confiance en moi, je suis très motivée. »

Avec le concours de Stéphan Maggi / Comité olympique monégasque

Publié le 27 Juil. 19:09