Performante à Saint-Raphaël lors du Spartan Estérel, Manon Poyard s’est qualifiée pour les championnats du monde de Trifecta. La Monégasque s’envolera pour Sparte, en Grèce, début novembre.
Une progression éclair. Moins d’un an après sa première compétition de Spartman dans le désert des Émirats arabes unis, Manon Poyard a obtenu son ticket pour les Championnats du monde Trifecta qu’elle disputera à Sparte, en Grèce, du 4 au 6 novembre. « Cette qualification m’emplit de joie. Je suis la seule Monégasque à participer à cette compétition », savourait-elle par téléphone au lendemain du Spartan Estérel.
C’est à Saint-Raphaël que la jeune femme s’est ouvert les portes de Sparte en concluant trois courses en un week-end. Et pas des moindres ! « Le samedi, c’était une épreuve de 21 kilomètres avec 30 obstacles à franchir. J’en ai loupé sept et j’ai donc dû compenser par 60 burpees. Ca m’a coûté le podium. Le dimanche, j’ai enchaîné par un 10 kilomètres et 25 obstacles, puis un 5 kilomètres et 20 obstacles. J’ai fini 4e à chaque fois », explique-t-elle. C’était la condition sine qua non pour assurer sa présence aux Mondiaux, où elle enchaînera également les épreuves : « Les distances seront quasiment doublées pour marquer le coup, comme cela fait deux ans que les Championnats n’ont pas eu lieu à Sparte. Le niveau va également monter. »
Si son ambition en Grèce est de « finir les courses », Manon Poyard a prouvé ses compétences en montant sur le podium du 10 kilomètres à Morzine (Haute-Savoie) dans la catégorie 25/29 ans.