+ de sports
Retour

+ de sports

JO Paris – Le prince Albert II parmi les siens aux Jeux olympiques

Le Souverain a visité le Village olympique de Saint-Denis où réside la délégation monégasque, avec laquelle il a partagé un moment de convivialité.

Au plus près des athlètes et de la délégation monégasque, le prince Albert II s’est rendu ce lundi au Village olympique, après la course du nageur Théo Druenne (800m nage libre). Le Souverain a notamment visité les appartements où réside Monaco. Il a partagé un moment de convivialité avec les sportifs, les entraîneurs et l’encadrement, échangeant avec chacun, avant de déjeuner avec l’ensemble de la délégation au sein du restaurant du Village. Le prince Albert II a livré ses impressions. « C’est un beau Village. J’avais déjà eu l’occasion d’avoir plusieurs présentations au sein du Comité international olympique. Il y a de nombreuses constructions qui sont formidables. Il y aura aussi une utilisation de ces structures après les Jeux. Je crois que c’est très fonctionnel, très bien réparti. Ces constructions ont été réalisées dans un beau cadre qui était une ancienne zone industrielle, ce qui arrive souvent dans d’autres villes, avec la possibilité de réhabiliter certains quartiers. Tout est fait ici pour le séjour et la préparation des athlètes, avec des centres d’entrainement présents au sein même du Village, ce qui est un très bon point. Dans ce lieu où toutes les délégations se côtoient, il y a aussi ces moments de rencontre et de partage qui font partie de la beauté et de l’expérience unique des Jeux. »

Quentin Antognelli en finale D

Dans la demi-finale C/D où il était en lice ce matin, Quentin Antognelli (aviron, skiff) n’est pas parvenu à terminer dans les trois premiers. La course a été remportée par l’Américain Plihal (6’56’’96), devant le Bulgare Vasilev (6’57’’75) et le Paraguayen Insfran (7’00’’93), qualifiés pour la finale C. Quentin. Antognelli s’est class. 5e (7’14’’32), derrière le Slovène Zvegelj (4e, 7’09’’41) et devant le Cubain Cardona Blanco (6e, 7’15’’63). Le rameur monégasque disputera ce vendredi la finale D et jouera un classement entre la 19e et 24e place.

Avec le concours de Stéphan Maggi / Comité olympique monégasque

Publié le 31 Juil. 13:29