Arrivé à l’AS Monaco en 2018, Aleksandr Golovin a prolongé le 27 février. Le Russe est désormais lié avec le club princier jusqu’en 2026.
L’AS Monaco a annoncé le 27 février la prolongation de son milieu de terrain Aleksandr Golovin pour deux années supplémentaires. Les Rouge et Blanc verrouillent ainsi une pièce maîtresse du groupe de Philippe Clément. L’international russe réalise sa meilleure saison sur le Rocher, avec 6 buts et 7 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.
Le « Tsar », comme il est surnommé, s’est révélé au CSKA Moscou. Ses performances lui permettent de rejoindre la sélection russe dès ses 19 ans, avec qui il marque pour son premier match, en 2015. Formé dans le club moscovite, il y réalise quatre saisons ponctuées d’un titre de champion de Russie en 2016. À l’issue d’un quart de finale de Coupe du Monde avec la Russie, il rejoint l’AS Monaco à l’été 2018 pour 30 millions d’euros.
𝗟𝗲 𝗧𝘀𝗮𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 ✍️
❤️ DAGHE MUNEGU 🤍#Golo2026 pic.twitter.com/GihvUuA2gK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 27, 2023
« Je suis très heureux de poursuivre mon aventure avec l’AS Monaco et je remercie le Club de cette marque de confiance. » Avec cette prolongation, le club de la Principauté, actuellement troisième du championnat, se donne les moyens d’atteindre ses objectifs : arracher la deuxième place et valider son billet pour la prochaine Ligue des Champions.