L’AS Monaco a annoncé un partenariat avec Catawiki, principale plateforme d’enchères autour des objets spéciaux et de collection. Cette entente permet notamment aux amoureux du Club de la Principauté d’acquérir facilement des maillots, ballons et autres objets de match, pour la plupart portés et signés par les joueurs.
Désormais, chacun peut enchérir pour faire l’acquisition d’objets iconiques de l’AS Monaco. Pour marquer le lancement du partenariat entre le Club et la plateforme Catawiki, des maillots signés et portés par les joueurs monégasques lors du match face au PSG sont mis aux enchères jusqu’au dimanche 5 mars. D’autres ventes sont attendues d’ici la fin de la saison et l’année prochaine.
🤝 L’AS Monaco est ravi d’accueillir un nouveau partenaire dans la famille des Rouge et Blanc !
Bienvenue à @Catawiki, la principale plateforme de vente aux enchères en ligne pour l'achat et la vente d'objets de collection 🤩 pic.twitter.com/VBU6yUuHR5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 22, 2023
Geneviève Tearle, vice-présidente des Objets de collection chez Catawiki, se réjouit de ce partenariat « avec l’un des clubs les plus prestigieux du championnat de France ». Elle ajoute : « Ce partenariat revêt une importance stratégique pour Catawiki car il répond à la demande croissante de souvenirs sportifs […] ; rien que l’année dernière, la catégorie a augmenté de plus de 25% au niveau mondial. » L’entreprise, qui siège à Amsterdam et emploie 750 personnes dans le monde, est déjà bien implantée dans le secteur du sport. Parmi ses partenaires, l’équipe cycliste Team Jumbo Visma (vainqueure du Tour de France 2022) ou encore le recordman du monde du marathon, Eliud Kipchoge.