Football
Retour

Football

Lancement réussi pour l’AS Monaco Kids Tour

Dimanche dernier, Myron Boadu a clos en beauté la première étape l’AS Monaco Kids Tour, un programme imaginé par le club princier pour ses jeunes fans. Le camion rouge et blanc parcourra la région tout au long de l’année.

Après le retour mi-août de la Munegu Family – tribune réservée aux enfants et à leurs parents -, et le lancement de l’opération « Tous au Stade », le club de la Principauté s’illustre à nouveau avec un concept à destination de ses jeunes supporters : l’AS Monaco Kids Tour.

Un camion rouge et blanc se déplacera dans les communes limitrophes et dans la région afin de rencontrer les fans du club au gré des étapes qui jalonneront la saison. A son bord, des structures gonflables, des jeux, des ateliers de maquillage… D’autres surprises rendront le moment inoubliable : elles prendront la forme de séances de dédicaces avec un joueur, de visioconférences avec des membres du groupe professionnel ou encore d’expériences en réalité virtuelle dans les coulisses du club.

Conquérir de nouveaux supporters

« Je n’ai pas entendu parler d’une initiative équivalente ailleurs, se félicite Jean-Emmanuel de Witt, directeur général de l’AS Monaco. Nous sommes très soucieux de la relation et de l’échange dans le football. Notre volonté est de créer un lien très fort entre notre club et les jeunes des environs, de les engager et pas simplement de leur offrir des goodies. »

Avant les étapes à Saint-Martin-Vésubie (17 septembre) et Cap-d’Ail (21 septembre), l’AS Monaco Kids Tour a d’abord fait une première halte sur la digue du port de Fontvieille le 11 septembre. Nombreux étaient les enfants à se réunir de 15h00 à 19h30 sous le soleil de la Principauté, dimanche dernier, en amont de la brillante victoire monégasque contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Ils ont ainsi pu participer aux diverses activités : viser le cœur d’une cible géante avec un ballon à scratch, apprécier la technique et l’habileté du freestyler Jonathan Paul (champion de France 2018), taper dans la patte de Bouba…

Myron Boadu en guest-star

L’après-midi fut émaillée d’un concours de jongles pour remporter un maillot de Wissam Ben Yedder et de quizz afin de gagner des billets pour la rencontre du soir et celle d’Europa League contre Ferencvaros. Autant de moyens de conquérir le cœur de nouveaux fans et, donc, d’augmenter la fréquentation du Stade Louis-II. « Le Kids Tour s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale, poursuit le directeur général. Nous nous démarquons d’autres clubs par notre accueil, notre bienveillance et notre bonne atmosphère. Les parents savent qu’ils peuvent se rendre en famille dans notre stade sans avoir à se soucier de la sécurité. Ce qui, compte-tenu du contexte actuel, est formidable. »

Pour couronner le tout, Myron Boadu s’est prêté au jeu des dédicaces à la fin de l’évènement. L’attaquant néerlandais a été très bien accueilli par les fans présents et a donné de son temps pour échanger un mot, un sourire ou bien prendre une photo. « C’est très important pour les jeunes et pour nos joueurs. Nous formons des footballeurs, mais aussi et surtout des adultes. A l’Academy, nous leur faisons comprendre qu’ils représenteront un très large public au cours de leur carrière. Leurs réactions sont très positives », conclut Jean-Emmanuel de Witt.

Jérémie BERNIGOLE-STROH

Publié le 12 Sep. 07:15