+ de sports
Retour

+ de sports

JPEE 2023 – Et de trois qui font 33

Sixième et dernière journée des Jeux des petits Etats d’Europe 2023 à Malte. Monaco a porté son total de médailles à 33 grâce à trois nouvelles breloques d’or obtenues par le relais 4×400 m, Noah Garcia (ILCA 4) et Xiaoxin Yang (tennis de table).

TENNIS DE TABLE

Cette semaine, il y avait Xiaoxin Yang et les autres. Battue dans les épreuves de double et par équipe, la Monégasque s’est vengée dans le concours individuel. Son vendredi a été relativement tranquille, comme nous l’évoquions dans notre récap’ du jour.

La promenade de santé de Xiaoxin Yang s’est prolongée ce samedi, jour de la demi-finale et de la finale. La pongiste a facilement écarté deux Maltaises pour décrocher la médaille d’or qu’elle visait.

VOILE

La régularité de Noah Garcia a payé. Alors que les embarcations ont été clouées sur la terre ferme en raison d’un manque de vent, le représentant de Monaco en ILCA 4 est monté sur la plus haute marche du podium.

ATHLÉTISME

Le relais maltais du 4×400 m a fait savoir son ambition de battre son concurrent monégasque (Karim Sfaxi, Giovanni Molino, Thomas Mironenko et Téo Andant), tenant du titre et favori de la finale. L’affrontement n’aura jamais eu lieu, la faute à une mauvaise transmission de témoin du pays organisateur qui a causé une chute.

Téo Andant, lui, ne masquait pas son envie : « climatiser » le stade Matthew Micallef St John en décrochant une nouvelle victoire. Le scénario de la course lui a souri : deuxième lors du passage du dernier témoin, le sociétaire de l’AS Monaco a grillé la priorité à son concurrent chypriote et s’est même payé de luxe de lever les bras 10 mètres avant de franchir la ligne d’arrivée.

Cette médaille d’or, la troisième de la journée, consolide la quatrième place sur neuve de Monaco en termes de breloques (33 : 13 or, 8 argent, 12 bronze).

A La Valette, Jérémie Bernigole

Publié le 03 Juin. 20:49