+ de sports
Retour
JO Paris - Le village olympique où logent les athlètes monégasques.JO Paris – Le village olympique où logent les athlètes monégasques.

+ de sports

JO Paris – « Plein les yeux », « sentiments positifs » : les athlètes monégasques sont enthousiastes, impatients et prêts

Les six sportifs « Rouge et Blanc » ont tenu à partager leurs impressions sur leurs premières heures au village olympique.

La 33e Olympiade débute officiellement demain soir avec la cérémonie d’ouverture à laquelle assisteront le Prince Albert II et la Princesse Charlène. Les athlètes monégasques ont rapidement pris leurs marques à Paris. La délégation est au complet avec les dernières arrivées ce soir de Lisa Pou et Théo Druenne qui se sont encore entraînés une dernière fois ce matin à Monaco avant de rejoindre la capitale. La joie déborde des prises de parole, tous se disent très heureux d’être là, concentrés sur leurs objectifs. Ils nous ont confié leurs premières impressions.

Lisa Pou : « Ne pas trop dépenser d’énergie et rester focus »

« Je ne réalise pas encore ce qui va nous arriver. Je suis un peu stressée quand même, mais il y a aussi une excitation positive de voir tout le monde, tous les sportifs présents. Je suis très heureuse d’être ici à Paris. Il va falloir faire attention de ne pas trop dépenser d’énergie et rester vraiment focus sur ce que l’on a à faire tous les jours. C’est vraiment ça qui est important. Profiter avec l’équipe et passer de bons moments tout en performant. »

Xiaoxin Yang : « Une ambiance totalement différente de Tokyo »

« L’ambiance est totalement différente par rapport aux Jeux de Tokyo qui avaient été impactés par la Covid-19. Je me sens mieux. C’est beaucoup plus vivant, il y a beaucoup plus de gens. Ce village est une très belle réussite. Je suis arrivée hier mercredi, mais dès aujourd’hui, je n’ai pas perdu de temps et je suis déjà allée m’entraîner. Je suis impatiente de vivre la cérémonie d’ouverture qui s’annonce comme un évènement vraiment grandiose. »

Quentin Antognelli : « Ca y est, ça va commencer, on y est ! »

« L’installation au village s’est bien passée. Je suis content d’avoir un nouveau colocataire, Marvin. On a commencé à prendre nos petites habitudes ici : la cantine, les allers-retours jusqu’au bassin d’aviron. Tout commence à se mettre en place. La pression est montée tranquillement depuis notre arrivée car on se rend compte que ça y est, ça va commencer, on y est ! C’est une pression qu’on aime bien. Elle est positive, on veut qu’elle soit là. »

Théo Druenne : « Beaucoup de sentiments positifs »

« C’est un peu plus stressant qu’à Tokyo car je nage plus tôt, quelques jours seulement après mon arrivée au village et la cérémonie d’ouverture. Je suis aussi excité car j’avais hâte de revoir et retrouver toute la délégation monégasque à Paris, de vivre aussi ce grand moment que sera la cérémonie d’ouverture. Il y a beaucoup de sentiments positifs qui prédominent et qui vont m’aider à nager et donner le meilleur de moi-même. »

Marvin Gadeau : « Ca en met plein les yeux, c’est fou ! »

« Le village olympique est vraiment incroyable. On n’a pas encore tout vu, mais c’est très beau. Ca en met plein les yeux, c’est fou ! On voit plein d’athlètes, ça motive. Je vais essayer de me reposer et récupérer un peu car je suis rentré du Japon lundi, où j’étais en stage, avec 7 heures de décalage horaire. Je ne vais pas faire de judo avant samedi. J’irai à la salle de sports tous les matins, suivre mon programme. »

Marie-Charlotte Gastaud : « Le village olympique est magnifique »

« Je ne m’attendais pas à voir quelque chose de si énorme. Le village olympique est tout simplement magnifique. Avoir autant de pays regroupés ici, c’est vraiment surprenant. J’ai hâte de vivre ce très grand moment que constituera la cérémonie d’ouverture. En termes d’entrainement, après avoir fait un décrassage, je monterai en puissance par rapport à l’échéance de ma course programmée le 2 août. J’alternerai des courses aussi avec des séances de musculation et d’aérobie. »

Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque

Publié le 26 Juil. 07:42