Les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 s’ouvrent ce vendredi soir avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture organisée au stade San Siro de Milan. Un spectacle d’envergure internationale marqué par la présence de nombreuses stars, le déEilé des délégations et l’embrasement des vasques olympiques, dans un format inédit réparti simultanément entre Milan, Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo.
A cette occasion, le Comité olympique monégasque précise qu’aucun membre de la délégation de Monaco ne défilera lors de la cérémonie d’ouverture. Conformément aux règlements olympiques, seuls les athlètes sont autorisés à participer au défilé. Or, l’athlète monégasque Arnaud Alessandria, engagé dès ce samedi dans l’épreuve de descente, observe ce vendredi soir une phase de repos essentielle à sa préparation. Afin de garantir malgré tout la représentation de la Principauté, le drapeau monégasque sera porté lors de la cérémonie par un bénévole italien désigné par le comité d’organisation.
Le Prince Albert II, président du Comité olympique monégasque et membre du Comité international olympique, sera quant à lui bien présent à Milan pour la cérémonie d’ouverture. Il rejoindra dès demain matin Bormio aEin d’assister à l’épreuve de descente et d’encourager Arnaud Alessandria pour son entrée en lice dans ces Jeux olympiques d’hiver.
Avec le concours de Stéphan MAGGI du Comité olympique monégasque






























