+ de sports
Retour
IRONMAN - Elke Dom et Carla Ciaudano ont représenté le Munegu Triathlon aux Mondiaux de Kona.IRONMAN – Elke Dom et Carla Ciaudano ont représenté le Munegu Triathlon aux Mondiaux de Kona.

+ de sports

IRONMAN – Mondiaux : Elke Dom brille sous le soleil de Kona

Elke Dom, athlète du jeune club Munegu Triathlon, a pris la 10e place de la catégorie 45-50 des Championnats du monde Ironman à Kona le 14 octobre dernier.

Membre de Munegu Triathlon, club établi en 2022 par les Monégasques Pierre Ballerio et Alain Binsinger, Elke Dom a participé aux Championnats du monde d’Ironman à Kona (Hawaii) le 14 octobre.

L’athlète belge, résidente monégasque depuis 10 ans, a signé une prestation de choix en terminant 10e de la catégorie 45-50 ans qui concernait 336 concurrentes. Elle a mis 10 heures et 37 minutes pour compléter 3,8 km de nage (1h09), 180 km en vélo (5h19) et 42 km (3h57).

« J’ai encore des étoile plein les yeux, confiait-elle. Le voyage fut long mais j’étais tellement heureuse d’accéder à cette course pour me confronter aux meilleures du monde. J’étais très bien préparée, tant au niveau sportif que nutrition, et surtout très motivée ! »

Egalement qualifiée pour l’échéance suprême, sa partenaire de club Carla Ciaudano a établi le 19e temps de sa catégorie (51-54) en 11 heures et 19 minutes. La course a été remportée par la Britannique Lucy Charles-Barclay (8h24’31), nouveau record de l’épreuve à la clé.

J.B. (avec communiqué)

Publié le 24 Oct. 13:28

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.