Hugo Micallef est inarrêtable. Vendredi soir, le super-léger monégasque a remporté son quatrième combat chez les professionnels. A Monza, le boxeur de 24 ans a battu par décision unanime l’Allemand Ilias Kallouch. Invité dans l’émission des Thierry’s mercredi soir, l’intéressé a avoué avoir livré son « combat le plus abouti ».
« Toute l’équipe est ravie de ma victoire. Au-delà du résultat, il était important de proposer une prestation intéressante pour ma progression, a glissé le Monégasque, qui réside aux Canaries où il est entraîné par Carlos Formento. J’aurais pu gagner et faire un combat horrible visuellement. Pour le coup, j’ai coché toutes les cases. Le public a aimé, moi aussi sur le ring. Je progresse et je monte au classement. »
Un cinquième combat en décembre ?
Depuis sa signature pour cinq ans avec le légendaire promoteur américain Top Rank, fondé en 1973 par Bob Arum, Hugo Micallef enchaîne les victoires. La première a été acquise en septembre 2021 face à Ezequiel Gregores dans l’écrin de Roland-Garros dans une soirée ponctuée par le combat de Tony Yoka.
Suivront deux nouveaux succès contre Gonzalo Omar Manriquez à Barcelone en janvier et Mauro Loli à Magdebourg en juillet 2022. « Hugo reboxera en décembre dans une grande réunion, que ce soit en France ou à l’étranger, a déclaré le père d’Hugo Micallef, Andrei, à L’Equipe. Je travaille pour qu’il puisse combattre chez nous, à Monaco. » La place du Casino n’attend que ça.