+ de sports
Retour
Haltérophilie - Eric Battaglia a glané une jolie médaille de bronze aux Europe Masters.Haltérophilie – Eric Battaglia a glané une jolie médaille de bronze aux Europe Masters.

+ de sports

HALTEROPHILIE – Eric Battaglia, dur comme fer !

Le Monégasque Eric Battaglia a remporté une belle médaille de bronze en haltérophilie aux championnats d’Europe Masters, le 17 juin. A 62 ans, sa régularité impressionne toujours et lui a permis de soulever un total de plus de 150 kgs.

Au poids de la barre, Eric Battaglia ajoute le poids des années pour réaliser ses exploits. A 62 ans et déjà champion de France vétéran 2023-2024, l’haltérophile n’a pas décidé de s’arrêter là. Ce 17 juin, il a décroché une belle médaille de bronze pour Monaco aux championnats d’Europe à Haugesund, en Norvège. Seul Monégasque du concours, il a soulevé un total de 151 kgs dans la catégorie des -102 kgs de poids de corps des plus de 60 ans.

Une nouvelle breloque dans un palmarès déjà impressionnant. Sa carrière a commencé en Junior, avec un titre de vice-champion de France par équipe. Après une longue pause jusqu’à l’âge de 36 ans, Eric Battaglia reprend la compétition en catégorie Masters (vétéran) et entame une seconde jeunesse. 7 titres de champion de France, 1 médaille d’argent (2019) et 3 médailles de bronze (2020 à 2024) en championnat d’Europe. Enfin, aux European Masters games (olympiade des sportifs d’âge mûr), il remporte 2 médailles d’argent (2011 et en 2015 à Nice) puis la médaille d’or en 2019 à Turin.

 GL

Publié le 27 Juin. 10:24

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.