Auto Moto
Retour
Charles Leclerc, vainqueur du Grand prix de Monaco 2024.Charles Leclerc, vainqueur du Grand prix de Monaco 2024.

Auto Moto

GP de Monaco – Charles Leclerc, enfin prophète en son pays !

Charles Leclerc (Ferrari) s’est imposé à Monaco, chez lui, ce dimanche. Après plusieurs tentatives infructueuses, le Monégasque remporte enfin son Grand Prix devant le Souverain et ses proches.

Il la tient enfin. Charles Leclerc (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Monaco, ce dimanche. Le Monégasque a bouclé les 78 tours de son circuit national avec 7 secondes d’avance sur Oscar Piastri (McLaren), tandis que son coéquipier Carlos Sainz est monté sur la troisième marche du podium.

Poleman malheureux en 2021 et 2022, Leclerc a récidivé en garant sa Ferrari sur le premier emplacement de la grille. Gérant parfaitement son envol, il a cependant dû prendre son mal en patience, un impressionnant accident impliquant Sergio Pérez (Red Bull) et les deux Haas neutralisant la course pendant de longues minutes.

Un nouveau départ a alors été donné, et le Monégasque n’a jamais fléchi. Il a gardé Piastri dans son dos, l’Australien pointant parfois le bout de son museau près de ses échappements. En vain. Leclerc était trop décidé à vaincre la malédiction, et c’est en vainqueur du Grand prix de Monaco qu’il a pris le drapeau à damier.

Le Prince, très ému, lui a remis le trophée, la Princesse se chargeant de le décorer d’une médaille dorée. Les hymnes monégasque et italien ont ensuite résonné, mais il est certain que la fête ne faisait que commencer en Principauté…

J.B.

 

Publié le 26 Mai. 16:53