Avant son choc contre le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco a mis à l’honneur la Fondation Flavien qui célèbre ses 10 ans en 2024.
Vendredi soir, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a répondu présent dans le choc qui l’opposait au leader du Championnat, le Paris Saint-Germain (0-0). Si le score est resté vierge, l’opposition entre les équipes d’Adi Hütter et Luis Enrique a été alléchante et le public du Stade Louis-II a vibré au gré des nombreuses occasions que se sont procurées les Monégasques.
Avant que les stars défilent sur la pelouse, le club princier a tenu à mettre à l’honneur la Fondation Flavien. En effet, l’année 2024 marque le dixième anniversaire de l’organisation qui lutte contre les cancers pédiatriques. Le président de l’ASM Dmitry Rybolovlev, qui a décidé de faire un don au profit de la Fondation, a remis un maillot au président-fondateur Denis Maccario, papa du petit Flavien emporté par la maladie à l’âge de 8 ans, ainsi qu’à Enzo.
Invité à Bordeaux lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2018, ce fan de l’ASM, en rémission depuis dix ans, a eu la chance de découvrir les coulisses du match au plus proche des acteurs en compagnie d’un autre enfant, Aaron, fan du Paris Saint-Germain. Accompagné de Denis Maccario, Enzo a poursuivi sa soirée magique en donnant le coup d’envoi de la rencontre sous les applaudissements nourris des 14 000 spectateurs.
Afin de contribuer aux actions de la Fondation Flavien et à la recherche contre les cancers pédiatriques, un lot spécial comprenant un maillot de l’AS Monaco dédicacé par toute l’équipe et du PSG, une visite privée du Centre de Performance et une rencontre avec un joueur, sera également mis aux enchères sur la plateforme Catawiki. La vente débutera ce lundi 4 mars à 18 heures et l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la Fondation Flavien.
JB