Basket
Retour

Basket

Finale du Trophée Coupe de France : le MBA au paradis !

Deuxième sacre dans la compétition pour le MBA, qui a battu Le Poinçonnet (69-50) à l’Accor Arena de Paris.

Que d’émotions ! Cinq ans après son premier sacre en Trophée Coupe de France, le Monaco Basket Association s’est offert une nouvelle victoire à l’Accor Arena de Paris face au Poinçonnet, vendredi soir (69-50).

Les joueuses d’Alexandra Tchangoué et de Franklin Batadi ont livré le match parfait face à des adversaires qu’elles ont affrontées et battues à deux reprises en championnat cette saison. Avec 16 points à son actif, Wisline Souffrant a été élue MVP de la finale.

Ashunae Durant en double-double

Comme dans le ciel parisien vendredi, il n’y a jamais eu de nuage au-dessus de la tête des Monégasques. Premières de la saison régulière de NF1 et qualifiées pour les play-offs d’accession en Ligue 2, elles ont démarré tambour battant devant 500 supporters rouge et blanc ayant fait le déplacement. Le MBA a profité de l’apathie défensive du Poinçonnet dans le premier quart-temps pour créer un écart conséquent (20-9).

Déjà auteure de 6 points en 8 minutes sur le parquet, Ashunae Durant a revêtu sa cape et survolé la rencontre, terminant la première période avec 12 unités (5/8 au shoot). L’Américaine a empilé quatre points supplémentaires pour terminer le match en double-double (16 pts, 13 rebonds). Le MBA disposait d’une deuxième arme létale, Wisline Souffrant, elle aussi très adroite (16 pts à 7/12 au shoot). Défensivement, les Monégasques ont été excellentes, limitant le Poinçonnet à seulement 50 points.

Publié le 22 Avr. 19:54

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.