Basket
Retour

Basket

Euroleague : la Roca Team s’incline lors du match 3

La Roca Team a payé le prix cher pour un trou d’air dans le troisième quart-temps face à l’Olympiakos (83-87).

Faux-pas interdit. En concédant la troisième manche des quarts de finale d’Euroleague à l’Olympiakos (83-87) mercredi soir, l’AS Monaco Basket se retrouve dans une bien mauvaise posture. Sans filet de sécurité, la Roca Team devra absolument s’imposer lors du prochain match à Gaston-Médecin (vendredi à 21 heures) pour forcer un épilogue en Grèce, dans le Stade de la Paix et de l’Amitié… qui n’a rien d’un endroit convivial.

Les hommes de Sasa Obradovic ont connu un trou d’air dans le troisième quart-temps, qui s’est révélé fatal. Ils n’ont pas eu de répondant lorsque les Grecs ont accéléré le jeu avec Konstantinos Sloukas à la baguette (21 points), et collé un cinglant 12-0 à de vaillants Monégasques. Lesquels ont offert une fin de rencontre irrespirable en remontant un écart de 13 points et en recollant au score (81-80), avant de voir leurs derniers espoirs éteints par ce diable de Sloukas sur la ligne des lancers francs.

Mike James exclu

Mike James, exclu pour cinq fautes, a terminé le match avec 8 passes et 13 points, tous inscrits en première période. Le meneur américain n’a pas pesé sur le second acte, au contraire de Dwayne Bacon qui a tenu la baraque avec ses 23 points. « On a montré la façon avec laquelle on veut jouer, on va se présenter avec le plein d’énergie pour le prochain match. Il y a beaucoup de frustration dans le vestiaire, mais il faut tout de suite se projeter sur le match 4 », a déclaré Sasa Obradovic après la rencontre.

Menée 2-1 dans la série, la Roca Team est dos au mur. Le rebond passera inévitablement par la quatrième manche de la confrontation, et peut-être la dernière en cas de contreperformance des Monégasques.

Jérémie BERNIGOLE-STROH

Publié le 27 Avr. 23:47