+ de sports
Retour

+ de sports

Escrime : Deux fleurettistes M15 rentrent d’Avignon avec des certitudes

Louise Capdeveille et Léa Dasnières de Veigy ont fait une belle compétition, achevée respectivement à la 13e et à la 6e place.

Une semaine après Lilian Vanis, qui s’est classé 101e sur 230 à Paris, c’était autour de Louise Capdeveille et de Léa Dasnières de Veigy de renfiler le masque, le week-end dernier. Les deux tireuses fleurettistes du Club L’Escrime et le Pistolet ont concouru ce dimanche au Régional M15 Fleuret Fille à Avignon, accompagnées de leur Maître Anne Brottel.

Louise Capdeveille, élève au collège FANB, a fait une très belle compétition. Elle a pourtant connu un premier tour difficile, avant de se libérer au fil des matchs et de gagner son tableau de 32. Elle a finalement pris une très belle 13e place.

Léa Dasnières de Veigy, élève au collège Charles-III, a elle commencé la compétition très fort en gagnant ces poules. Puis la Monégasque a enchaîné avec une victoire 10-9 dans le tableau de 16. Une défaite en quarts de finale, en passant un peu à côté de son match, ne l’a pas empêché de terminer au 6e rang. Maître Anne Brottel a félicité ses deux élèves et espère encore mieux pour les compétitions à venir.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé pour Léa Dasnières de Veigy et Lou Malenfant. Les escrimeuses se rendront à Cabriès les 11 et 12 décembre 2021 pour une compétition M15 fleuret Fille Européenne.

Jérémie Bernigole-Stroh

Publié le 28 Oct. 09:08

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.