Reprise tonitruante pour le Team EFG Monaco qui a obtenu une victoire et une troisième place à Gréoux-les-Bains le 17 mars.
Le Team EFG Monaco démarre la saison 2024 par un double podium. Le 17 mars, à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), Laura Gramaglia sur Vatou de Gargassan a pris la troisième place de l’épreuve de 40 kilomètres et Jana Lucas sur Bahidja Al Mounira a remporté le 20 kilomètres.
La cavalière monégasque Laura Gramaglia s’est vue confier début mars un nouveau cheval, Vatou de Gargassan – un pur sang arabe de 15 ans – dans l’objectif de préparer ensemble le Championnat de France des Jeunes Cavaliers de moins de 21 ans à Jullianges (aout 2024). Et dans cette perspective, Laura a pris le départ du 40 km afin de recueillir des informations sur le fonctionnement et le comportement en course de sa monture. La gestion parfaite du cheval réalisée par Laura Gramaglia les a conduit sur la troisième place du podium.
Le Team EFG Monaco avait décidé de lancer une jeune cavalière de 14 ans pour sa toute première course d’endurance équestre. Jana Lucas, entrée il y a tout juste deux ans au sein de l’équipe, a connu des débuts parfaits puisqu’elle est montée sur la plus haute marche du podium en s’imposant sur 20 km avec une jolie moyenne générale et la meilleur récupération cardiaque lors du contrôle vétérinaire final.
Le Team manager Henry-David Guedj s’est dit pleinement satisfait de la prestation de ses deux cavalières et prépare déjà les prochaines échéances.