En vue du prochain championnat de France de rugby à 7, les Monégasques se sont rendus à Prague où ils n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, remportant ainsi leur premier trophée de l’année.
Le week-end dernier s’est déroulé le tournoi de de Prague, l’occasion de revoir à l’œuvre le Monaco Rugby Sevens (MR7). Sept mois après leur dernier match, les champions de France en titre ont retrouvé les terrains et ont pu briller de nouveau en écrasant tout sur leur passage. Ce tournoi de Prague a été marqué par l’arrivée de sept nouveaux joueurs qui ont rejoint l’aventure des Rouge et Blanc.
Le pays organisateur giflé
Arrivant une semaine avant le début de la compétition, les Monégasques ont pu travailler ensemble et retrouver leurs automatismes. Ce tournoi avait aussi comme intérêt de voir si une bonne osmose se créait entre les nouveaux arrivants et les tauliers de l’équipe, afin de préparer au mieux le prochain SuperSevens. Malgré tous les doutes présents sur l’équipe et sur l’entente, les joueurs de Jérémy Aicardi ont su faire taire tout le monde en remportant largement leur premier match contre la République Tchèque U18 (48-0). Ils ont poursuivi en battant les Pirates (50-5) et les Belgium’s Barbarians (73-0).
Un jour de gloire tout en maîtrise
La deuxième journée fut une promenade de santé avec deux victoires des Monégasques en quarts contre Czech Development (52-5) puis en demi-finale face au NZ Ambassador’s (47-7). Direction la finale pour le MR7 avec, en face, Nati Scombinati, les champions d’Italie en titre. Encore une fois, le club de la principauté n’a laissé aucune chance à son adversaire en le dominant sur le score de 22 à 7 et a pu soulever le trophée pour la première fois de son histoire à Prague. Les interrogations présentes au début de la compétition ont bien été effacées. A la suite de ces excellents résultats, il y a de grandes chances de revoir une bonne partie de ce groupe lors des prochains tournois et du SuperSevens.