Fraîchement arrivé à l’AS Monaco en provenance du FC Barcelone, Ansu Fati était à l’affiche d’une séance de dédicaces organisée ce mardi au Village ASM. Plusieurs centaines de supporters ont profité de l’occasion pour rencontrer l’ailier espagnol de 22 ans et lui souhaiter une bonne saison.
« C’est Ansu Fati ? Les gars, c’est Ansu Fati ! » Ce supporter allemand n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a croisé, avec son groupe d’amis, le néo-Monégasque au cours d’une promenade sur le Port Hercule, mardi soir. L’ailier espagnol, prêté un an avec option d’achat par le FC Barcelone, était effectivement en pleine séance de dédicaces au Village ASM, un lieu de rencontre ouvert gratuitement tous les jours jusqu’au 24 août pour les supporters du club princier et les simples visiteurs.
Filmé au smartphone par sa soeur, Ansu Fati a été accueilli par plusieurs centaines de fans vers 18h30. Ces derniers ont ainsi pu faire signer les nouveaux maillots domicile et extérieur de l’ASM, des tuniques du Barça floquées au nom du grand espoir espagnol, et même d’autres accessoires, comme une paire de chaussures ! Amusé et surpris par sa cote de popularité en Principauté, l’ailier de 22 ans a joué le jeu. Il a multiplié les autographes et les selfies pendant plus d’une heure. La file d’attente s’allongeait encore et encore ! « Je suis très heureux de rencontrer les supporters du club. Ils m’ont souhaité bonne chance pour la saison. J’ai beaucoup apprécié leurs mots », a-t-il déclaré lors d’un point presse improvisé.
En marge de la rencontre avec Ansu Fati, les fans ont pu profiter de nombreuses animations proposées par le club tels que le babyfoot humain et les ateliers ludiques destinés aux enfants. D’autres évènements seront prochainement organisés : un tournoi 4 contre 4 pour les 12-15 ans ce vendredi à partir de 18 heures (inscriptions gratuites ici), un entraînement concocté par des joueurs U19 de l’Academy le mardi 29 juillet de 17h30 à 18h30… Et peut-être même une nouvelle séance de dédicaces avec l’une des recrues… A noter, également, qu’une grande collecte de fournitures scolaires neuves est organisée jusqu’au 22 août au profit de l’association « Les Enfants de Frankie ».
JB






























