L’Academy de l’AS Monaco fouleront la pelouse du Stade de France le 29 avril. Dimanche au Nouste Camp de Bizanos, les joueurs de Frédéric Barilaro ont écarté le petit poucet palois en demi-finale de la Coupe Gambardella (0-2) grâce à des réalisations de Dendani (15e) et Tincres (87e).
📹 𝘌𝘯 𝘪𝘮𝘮𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘦́𝘨𝘢𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 🙌#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/a7QH50D8JQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2023
Ils disputeront la cinquième finale de l’histoire du club princier. L’AS Monaco affiche 100% de réussite à ce stade de la compétition, le dernier titre remontant à 2016 contre le Racing Club de Lens (3-0) avec des buts d’Irvin Cardona et Kylian Mbappé, auteur d’un doublé.
Lever de rideau de la Coupe de France
Cette qualification vient couronner un parcours maîtrisé malgré la totalité des tours disputés à l’extérieur. Les Monégasques ont successivement éliminé Vénissieux (0-5), Aubagne (1-4), Nany (0-3) puis Rouen (1-3) et Nantes (0-1).
En finale, qui se joue en lever de rideau de celle de la Coupe de France qui opposera Nantes à Toulouse, l’AS Monaco affrontera Clermont. Les Auvergnats se sont qualifiés contre Rennes aux tirs au but (2-2, 5-4 aux tab).