Combat
Retour

Combat

Un beau début de saison pour le Judo Club de Monaco

Engagé sur tous les fronts, le Judo Club de Monaco enchaîne les bons résultats en ce début de saison.

Du côté du Judo Club de Monaco, rares sont les week-ends sans compétitions. Ce début de saison 2022-2023 n’échappe pas à la règle. Fin octobre, c’est ainsi du côté de Gap que l’on retrouvait une partie des judokas monégasques pour le tout premier circuit régional de la saison. L’occasion pour la jeune garde du club de se jauger. Et les résultats s’annoncent prometteurs avec quatre médailles remportées.

Dans la catégorie des moins de 60 kg cadet, Vicentas Babravicius remporte une belle médaille d’argent. Lui qui était déjà un habitué des podiums départementaux et régionaux chez les minimes montre ainsi qu’il faudra compter sur lui dans sa nouvelle catégorie d’âge. Du côté des minimes d’ailleurs, c’est une belle première marche du podium que s’octroient Omaira Aubry et Hugo Scarpellini, deux jeunes à qui le club prédit une belle carrière au niveau national. Tout comme surement pour Lény Cayuella, qui débute dans cette catégorie et termine sur la troisième marche du podium. A noter également la belle et prometteuse cinquième place de Julien Seva Camilli et les beaux débuts en compétition de Valentino Caffi.

En parallèle, quatre jeunes du club étaient également engagés sur le tournoi National label excellence qui réunissait, à Clermont Ferrand, une grande partie des meilleurs judokas français des catégories cadets et juniors. Si Lina Benhamidi et Mathieu Gilli ne se classent pas cette fois-ci, ils ont montré une progression qui laisse présager de podiums à venir. Abdessalem Khiri (moins de 66kg), lui, obtient une belle médaille de bronze après sept combats dont six remportés par ippon tandis qu’Enzo Tortora termine à la 9e place chez les -73kg junior. De bon augure pour le jeune qui faisait son retour à la compétition après 3 ans d’arrêt.

Florine Soula s’illustre à Malaga

Notons qu’une semaine avant la jeune garde, ce sont les seniors qui étaient en lice, à l’European Cup de Malaga. Partie avec l’intention de confirmer sa bonne forme, une semaine après avoir sa médaille d’argent lors du tournoi de Noisy le Grand, Rania Drid a malheureusement été confrontée à un tirage au sort peu clément dans la catégorie des moins de 63 kg. Opposée dès le premier tour à la représentante allemande, future vainqueur, puis, en repêchage, à la future médaillée de bronze, elle ne parviendra pas à s’exprimer.

Sa coéquipière au club et en équipe de France, Florine Soula (-70 kg) aura, pour sa part, montré de belles choses. Efficace et combative, elle a éliminé successivement deux adversaires pour atteindre la demi-finale, avant d’être battue par la future vainqueure de sa catégorie. Elle qui vient juste de sortir de la catégorie junior termine à une belle 3e place, synonyme de bronze. Seul combattant masculin du club engagé, Marvin Gadeau (+100 kg) a gagné quant à lui un combat.

De bon augure pour la suite de la saison !

Publié le 04 Nov. 13:44