+ de sports
Retour
Championnat départemental de gymnastique artistique à Monaco.Championnat départemental de gymnastique artistique à Monaco.

+ de sports

Championnat départemental de gymnastique artistique à Monaco : « Le challenge est réussi »

Le championnat départemental de gymnastique artistique s’est déroulé le week-end dernier à l’Espace Saint-Antoine. Une première en Principauté. Kim Arnulf,  directrice technique du Femina Sport Monaco, est revenue sur cette organisation ponctuée de succès sur tous les plans.

Le championnat départemental de gymnastique artistique s’est tenu à l’Espace Saint-Antoine. La pression était-elle grande ?

Complètement. Nous devions être irréprochables car c’est la première fois que Monaco accueillait cette compétition. Le challenge est réussi. On est tous très contents. Nous avons pu compter sur de nombreux bénévoles, dont notre présidente.On a redoublé d’efforts car on a organisé une matinée portes ouvertes samedi, à laquelle ont pris part plus de 150 enfants.

Et pour la compétition ?

On a compté deux cent vingt compétitrices venues de tout le département des Alpes-Maritimes. Dix-huit d’entre elles représentaient le Fémina Sports Monaco.

Quel est le bilan faites-vous de la participation de vos gymnastes ?

On a eu quelques réjouissances. Rebecca Casula est championne départementale des 15 ans. Jahnell Janvion termine seconde mais comme Rebecca est Italienne, Jahnell est également montée sur la première marche. On peut parler de double titre (rires). Valentine Nicol Dunant a elle aussi été sacrée chez les +18 ans. Ce n’est pas tout puisque Maelyne Albin s’est imposée en catégorie fédérale 10/11 ans. Maëlle Marcou est sa dauphine. Chez les 14 ans, Manon Durand a pris la troisième place.

Des résultats satisfaisants dans l’optique des prochains évènements ? 

Oui, tout à fait. Il s’agissait de la première compétition de l’année. C’était un test pour nous situer en début de saison. Les départementales étaient importantes. Dans les prochaines semaines, on participera aux championnats interdépartemental et régional. Notre objectif principal, c’est d’aligner le maximum d’équipes au championnat de France. Nous en comptons quatre potentielles dont une, la DN1, qui est qualifiée d’office. Il y aura beaucoup de concurrence, les places restent toujours aussi limitées. Une de nos gymnastes, Joana de Freitas, se rendra à Cottbus fin février puis à Bakou début mars pour des étapes de Coupe du monde. Elle se déplacera ensuite à Antalya début avril pour le Championnat d’Europe afin d’obtenir sa place pour les Mondiaux qui se dérouleront en Belgique début octobre.

JBS et Pierrick Moniot

Publié le 08 Fév. 09:56