+ de sports
Retour
Breel Embolo, buteur contre l'Etoile Rouge de Belgrade le 22 octobre.Breel Embolo, buteur contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 22 octobre.

+ de sports

C1 – Monaco étrille l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1), Embolo buteur

Mardi soir, l’AS Monaco n’a pas forcé son talent pour étriller l’Etoile Rouge de Belgrade au Stade Louis-II (5-1) grâce notamment à un doublé de Takumi Minanimo. Auteur d’un match plein, Breel Embolo a débloqué son compteur-but et distribué une passe décisive.

Deux semaines après avoir arraché le nul sur la pelouse du Dinamo Zagreb, l’AS Monaco a repris sa marche en avant européenne à domicile contre l’Etoile Rouge de Belgrade (3-1), mardi soir, à l’occasion de la troisième journée de Ligue des Champions.

Les hommes d’Adi Hütter, disposés en 4-2-3-1, ont fait le plus dur en première période, qu’ils ont achevée de la meilleure des manières. Breel Embolo, muet depuis le début de la saison, s’est créé une occasion de but et il n’a pas tergiversé au moment de la convertir d’un tir croisé du droit (2-1, 45e+3).

Solide dans les duels, l’attaquant suisse a été un véritable poison pour la défense adverse. Si le VAR l’a privé d’un nouveau but à l’heure de jeu pour une faute de main, Embolo a été crédité d’une passe décisive distribuée à Takumi Minamino (4-1, 70e). Préféré à Aleksandr Golovin au coup d’envoi pour guider le trident offensif, le Japonais a donné raison à Hütter en inscrivant un doublé.

La première place provisoire

C’est lui qui avait mis l’ASM sur de bons rails en profitant de l’apathie défensive serbe pour ouvrir le score (1-0, 20e). Mais la joie du club princier était de courte durée puisque Cherif Ndiaye répondait sept minutes plus tard sur pénalty après une faute de Thilo Kehrer (27e). Une égalisation contre le cours du jeu, tant les Monégasques dominaient la rencontre sans concrétiser leurs temps forts, Eliesse Ben Seghir expédiant notamment sa reprise du gauche au-dessus (4e).

L’ASM est revenue des vestiaires avec l’intention de tuer le suspense rapidement en la seconde période, et Wilfried Singo se chargea de la besogne, à 30 mètres du but de Marko Ilic, d’un missile télécommandé dans la lucarne (3-1, 54e). Peu inquiétée par la suite, Monaco aurait pu aggraver le score, mais Maghnes Akliouche et Golovin, entré à la pause, ont touché les montants (66e, 71e). L’international espoir français s’est rattrapé dans le temps additionnel et a parachevé la large victoire des siens d’un tir enroulé (5-1, 90e+6).

Avec sept points cueillis en trois matches, et en attendant les autres rencontres de la troisième journée, les Monégasques trônent en tête du classement de la C1. Dans deux semaines, ils se déplaceront à Bologne.

JB

Publié le 22 Oct. 18:44