Basket
Retour

Basket

Basket NF1 : les filles du MBA vise les sommets

Premières de leur poule en championnat et qualifiées pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France, les féminines du Monaco Basket Association entrevoient la fin de saison avec beaucoup d’ambition.

« Nos ambitions sont claires, nous visons clairement le doublé Championnat et Coupe ! » s’exclame Alex Tchangoué, entraîneure des féminines du Monaco Basket Association (MBA). Qualifiées pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France après le forfait de l’ASVEL et premières de leur poule au championnat, les joueuses monégasques affichent un bilan positif au moment d’attaquer la deuxième partie de saison. « Les résultats sont bons, j’apprécie vraiment l’état d’esprit de l’équipe, ce sont des guerrières, elles jouent vite et se donnent à fond en attaque comme en défense. C’est vraiment plaisant », se réjouit le président Eric Elena.   

Avec quatorze victoires et seulement deux défaites en seize journées de championnat, les filles d’Alex Tchangoué devront parfaitement négocier les six prochaines rencontres de championnat pour s’assurer de rester en haut du classement. « On entre dans une période où les organismes sont beaucoup plus sollicités, il va falloir être attentif à la fatigue. Pour les prochains matchs, on va essayer d’entrer dans la précision pour assurer les résultats », explique Alex Tchangoue.  

« Un calendrier chargé »

Si les deux prochaines rencontres face à Orthez le 26 février puis Caluire-et-Cuire le 5 mars – les lanternes rouges du championnat – semblent largement abordables pour les filles du MBA, elles devront toutefois faire preuve de prudence et ne pas entrer dans la facilité, confie l’entraîneure : « Nous nous préparons avec confiance pour les prochaines rencontres. Les deux prochains matchs peuvent paraître simples mais ils peuvent être piégeux, c’est pour cela que les filles travaillent dur pour rester fidèles à elles-mêmes. » 

Dans la foulée, le MBA s’attaquera à des adversaires plus coriaces qui pourraient rendre la fin de saison du club d’Eric Elena bien plus complexe. « Notre calendrier est chargé, on va affronter des équipes solides en Championnat et en Coupe, maintenant je fais confiance aux filles, elles sont bien soudées et savent ce qu’il faut faire. » 

Avec trois rencontres face des équipes du Top 5, face à Voiron le 12 mars, Roanne le 19 mars et Feytiat le 4 avril, les féminines n’auront pas le droit à l’erreur si elles souhaitent rester en première place du classement. Enfin, en parallèle de ces matchs de championnat, l’équipe d’Alex Tchangoué devra sortir Roanne le 26 mars à Carmaux pour rejoindre le dernier carré du Trophée Coupe de France, qu’elle disputera dès le lendemain.

GILLES ROUSSET-FAVIER

Publié le 25 Fév. 14:43