Ce mercredi, la doublette Romain Arneodo/Tristan-Samuel Weissborn a éliminé le n°16 mondial Alexander Zverev et son coéquipier Marcelo Melo, une pointure du double, en 16e de finale du Rolex Monte-Carlo Masters.
Avec maîtrise. Le Monégasque Romain Arneodo et son coéquipier autrichien Tristan-Samuel Weissborn ont pris le dessus sur Alexander Zverev et Marcelo Melo en 16e de finale du double au Rolex Monte-Carlo Masters (6-2, 6-4), ce mercredi.
Le double n’était pas la priorité de Zverev, qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale du simple plus tôt dans la journée face à Roberto Bautista Agut. Il n’empêche que l’Allemand, classé 16 à l’ATP, a voulu aider avec la meilleure volonté son ami brésilien, n°1 mondial du double en 2015.
Il s’est montré redoutable au service, sa force de frappe empêchant Arneodo et Weissborn de répondre (5 jeux blancs, 5 aces). Le Monégasque et l’Autrichien ont progressivement pris la mesure du duo adverse et ont réglé l’issue du premier set au bout d’une demi-heure grâce à leur première balle .
Le deuxième acte a été plus difficile à aller chercher, Zverev alternant entre frappes lourdes et doubles fautes. Sûrs de leur fait, Arneodo et Weissborn ont mis fin au débat après une petite heure de jeu. Jeudi, ils rencontreront Joe Salisbury et Rajeev Ram, têtes d’affiche n°2.