+ de sports
Retour
Les filles de l'AS Monaco Volley se sont inclinées le week-end dernier, comme celle du football et les basketteuses du MBA.Les filles de l’AS Monaco Volley se sont inclinées le week-end dernier, comme celle du football et les basketteuses du MBA.

+ de sports

ASM Volley, ASM Football, MBA… Ce qu’il faut retenir du week-end des Monégasques

Les différents clubs de la Principauté ont connu un week-end difficile. Mention spéciale au basket féminin qui continue ses prouesses.

Les féminines de l’AS Monaco Football perdent leur place de leader 

Après neuf succès de suite, le club de la Principauté s’est incliné pour la première fois de la saison sur le terrain de l’AS Cannes. Une défaite 3-2 avec de lourdes conséquences. Son adversaire du jour lui a piqué la première place. Les deux équipes possèdent encore le même nombre de points, mais les Cannoises ont un match en retard à disputer et pourraient s’envoler au classement. Il reste désormais moins de dix rencontres à la section féminine pour tenter de retrouver son trône et s’offrir un ticket assuré pour l’ouverture de la nouvelle D3 l’an prochain. 

Les handballeurs monégasques ratent le coche  

Sixièmes et à neuf points du leader Pays d’Aix, l’AS Monaco Handball devait l’emporter en terres provençales pour garder un infime espoir de montée à l’étage supérieur. Mais les handballeurs de la Principauté n’ont pu confirmer leur belle période en 2023 (2 victoires). Une défaite cruelle 34-29 qui signe la fin de leurs espérances. L’autre objectif pour sauver la saison sera de recoller au podium, qui reste à cinq longueurs. 

L’ASM en tête de la Nationale 2

Plus que six rencontres à tenir pour la section féminine de l’AS Monaco Basket. Engagées en Nationale 2, les joueuses de Christelle Jouandon pourraient bien accéder au niveau supérieur dès l’année prochaine. Elles restent sur sept succès d’affilée et sont en tête du classement avec un seul petit d’avance sur le dauphin Martigues. La victoire contre Caluire décrochée ce week-end (72-51) permet aux Monégasques de bien préparer le prochain déplacement important chez le troisième, Lattes-Montpellier, le 25 février.

Le MBA s’incline en quarts de finale de la Coupe de France 

Pour leur première saison en Ligue 2 professionnelle, les féminines du Monaco Basket Association poursuivent leur ascension. Quatrièmes du championnat après huit victoires en quatorze matchs, elles se sont également illustrées en Coupe de France en atteignant d’inédits quarts de finale. L’aventure s’est arrêtée le week-end dernier après la défaite face à l’équipe strasbourgeoise de Graffenstaden (56-51).

Double désillusion pour les volleyeurs monégasques 

Les hommes et les femmes de l’ASM Volley ont connu un week-end compliqué. Les deux sections, qui évoluent en Nationale 2, ont perdu leur rencontre respective. Les masculins se sont inclinés sèchement trois manches à zéro contre Aix. Ils restent septièmes, loin de la tête du classement. 

Chez les féminines, fin de série en 2023. Elles s’inclinent pour la première fois de l’année sur le parquet de la réserve du Cannet (3-1). Il faudra l’emporter contre Venelles dans deux semaines pour conserver une deuxième place, très convoitée. 

Pierrick Moniot

Publié le 16 Fév. 15:11