Après une saison passée loin de ses supporters en raison de la pandémie, l’AS Monaco a renoué avec de bonnes habitudes comme lors de l’ouverture au grand public d’un entrainement au Stade Louis-II, en octobre dernier, ou encore avec l’invitation de toutes ses antennes de supporters et les scolaires des communes limitrophes, en décembre, pour le dernier match de l’année civile.
Contre le Paris Saint-Germain, le 20 mars, le club princier a aussi mis les petits plats dans les grands pour ses fidèles. Et, on peut le dire, les supporters monégasques ont passé un excellent dimanche : leurs protégés ont corrigé le leader du championnat français (3-0) et nombreux sont ceux qui ont quitté les tribunes, le sourire aux lèvres, avec une casquette vissée sur la tête, offerte par l’ASM.
Fidèle à sa réputation de club innovant, l’AS Monaco a également fait preuve d’imagination pour proposer de nouvelles expériences et différentes animations à ses fans. Outre le Virtual Lounge, l’un d’entre eux a ainsi eu le privilège de remporter un tableau peint à la mi-temps par l’artiste Djiango à l’issue d’une séance de live-painting.
En clin d’œil à cette affiche 3 étoiles, un repas-signature proposant des mets faisant référence à la capitale a également été proposé dans la loge des Légendes.
Des légendes saluées
Au Beef-Bar, une soixantaine d’amateurs ont pu profiter d’un brunch en avant-match en compagnie d’anciens Asémistes, tels Martin Djetou et Guillaume Warmuz avant de se rendre au Louis-II. Un peu plus loin, à quelques dizaines de mètres du stade, il était également possible de fêter cette belle victoire en profitant des prémices du printemps sur le pont de l’ASM Boat, un yacht spécialement amarré au port de Cap-d’Ail.
Les fidèles rouge et blanc qui avaient réservé leur place ont pu y retrouver John Collins. L’Ecossais, qui a enchanté le Stade Louis-II de 1996 à 1998, et Rui Barros (1990-1993) ont été mis à l’honneur par l’AS Monaco lors de la rencontre. Les deux milieux offensifs, qui ont respectivement remporté le titre de champion (1996-97) et la Coupe de France (1990-91) avec la tunique rouge et blanche ont donné le coup d’envoi fictif, largement applaudis par des fans nostalgiques.
En septembre, c’est Glenn Hoddle qui avait été invité par le club princier. Le meneur de jeu anglais (1987-1991) avait en effet assisté à la rencontre contre Saint-Etienne et reçu, comme David Trezeguet ce jour-là, un maillot floqué à son nom. Un lien avec le passé que le club entend perpétuer sur la durée…