Le boxeur monégasque a remporté ses deux combats du Final Four de la Liga4Boxing à Alicante, vendredi et samedi.
Installé aux Îles Canaries depuis un an et demi pour préparer l’échéance olympique qui approche, Hugo Micallef a participé au Final Four de Liga4Boxing avec son équipe madrilène The Boxer Club. Ce tournoi, organisé à Alicante la semaine dernière, regroupait les quatre meilleures formations espagnoles de la saison.
Accompagné de son entraîneur Carlos Formento et de son préparateur physique Thomas Cretot, le Monégasque s’est illustré en remportant aisément ses deux combats par décision unanime des juges. Ces deux succès s’ajoutant aux deux autres acquis en décembre (Alexis Garcia Garcia, Mallorca Lions) et février (Sebastian Pinoargote Anchundia, KO Boxing).
Il a dominé le champion d’Angleterre
Engagé dans la catégorie -69kg, il s’est d’abord débarrassé d’Ivan Rodriguez (Emporio Valenciano) le vendredi. L’adversité montait d’un cran le lendemain. Ce n’est ni plus ni moins que le champion d’Angleterre et capitaine de MTK, Charlie Nelson McDonald (Real Murcia Boxing Club), qui se dressait face à lui. Même pas peur : la victoire est revenue au boxeur monégasque au terme d’un combat solide, permettant à The Boxer Club de remporter la petite finale et de se classer 3e du tournoi.
30 jours le séparent désormais de la plus grande échéance de sa jeune carrière, à savoir le tournoi européen de qualification olympique qui se déroulera à Villebon, dans l’Essonne. Après avoir éliminé le Serbe Milan Vrankovic en 16e de finale l’an dernier à Londres, Hugo Micallef affrontera donc le numéro 1 mondial, Pat McCormack, en 8e de finale.