Après l’épreuve de descente samedi, le skieur monégasque retrouve la compétition pour une seconde course sur la piste du Stelvio à Bormio.
Le Monégasque Arnaud Alessandria sera en lice demain mercredi dans l’épreuve du super-G disputée sur la célèbre piste du Stelvio à Bormio (11h30). Ce sera sa deuxième course olympique. Après avoir pris part à la descente de samedi, le skieur rouge et blanc revient sur l’un des tracés les plus exigeants du circuit. Réputé pour sa technicité et sa vitesse, le Stelvio promet des pointes atteignant 130 à 140 km/h en super-G.
« Ça va aller encore vite », reconnaı̂t Arnaud Alessandria qui a profité d’une journée de repos pour retrouver ensuite de bonnes sensation. « On a eu de bonnes conditions d’entraînement. Je me suis bien mis en jambes pour le super-G. »
« Être plus agressif et lâcher les chevaux »
Lucide sur sa performance en descente, le représentant de la Principauté aborde cette nouvelle échéance avec une approche plus offensive. « J’ai été un peu trop gentil lors de la descente. Pour cette deuxième course, je vais devoir un peu moins respecter la piste. Il faudra que je sois plus agressif. Je me dois de lâcher les chevaux. »
Déterminé et ambitieux, Arnaud Alessandria entend profiter du format du super-G pour exprimer pleinement ses qualités et signer une prestation engagée sur ce tracé emblématique du ski alpin mondial.
« Le super-G n’est pas la discipline que privilégie Arnaud. Mais il va aborder cette course du mieux qu’il peut et donner le meilleur de lui-même. » conclut Jacques Pastor, directeur technique de la Fédération monégasque de ski.
Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque






























