Une nouvelle fois opposé à son cousin Arthur Rinderknech, Valentin Vacherot s’est encore imposé en trois sets (6-7 [9], 6-3, 6-4) et s’est hissé en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters.
Moins de trois semaines après la finale épique du Masters 1 000 de Shanghai, Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech se retrouvaient lors du deuxième tour du Rolex Paris Masters, mercredi. Ce deuxième acte sur le sol français a tout autant été accroché, haletant et renversant.
Comme en Chine, c’est Arthur Rinderknech qui prend le dessus sur le Monégasque dans un premier set conclut par un long tie-break. Mais il en fallait plus pour déstabiliser Valentin Vacherot, toujours sur un nuage depuis son exploit à Shanghai. Le duel entre wild-cards tourne finalement à l’avantage de Vacherot, qui domine totalement son cousin dans les deuxième et troisième set pour s’imposer en 2 heures et 57 minutes (6-7 [9], 6-3, 6-4). Il écarte un Rinderknech presque désabusé et rencontrera sur sa route Cameron Norrie (31e), tombeur du n°1 mondial Carlos Alcaraz au tour précédent.
Fait non négligeable : une victoire jeudi face à Cameron Norrie pourrait permettre à Valentin Vacherot d’intégrer le top 32 et de rêver d’un statut de tête de série à l’Open d’Australie 2026. Une situation inimaginable il y a encore quelques mois.
Victor Andrès






























