Michel Aubéry, artiste de la Principauté, a exposé huit sublimes toiles sur le sport automobile à l’Hôtel de Paris pendant le Grand Prix Historique et la manche de Formule 1.
Des Bugatti, des Maserati, des BRM ou des Ferrari… En mai, à l’Hôtel de Paris, il était possible d’apprécier huit sublimes toiles sur le sport automobile signées Michel Aubéry. « J’avais peint il y a deux ou trois ans ces voitures anciennes que je trouve magnifiques. En visite dans mon atelier, le directeur de l’établissement, Olivier Thomas, m’a proposé de les présenter pendant le Grand Prix Historique », explique l’artiste.
Alors que l’exposition devait durer le temps de la compétition, elle a finalement été prolongée de deux semaines et s’est achevée après la victoire de Charles Leclerc dans l’épreuve reine. De là à croquer le champion monégasque ? « On verra, sourit Michel Aubery. J’ai déjà peint la Bugatti de Louis Chiron, avec laquelle il s’est imposé à Monaco en 1931. Etant un ami de ma maman, j’avais eu plaisir à le rencontrer et à discuter avec lui. Il a piloté à une belle mais dangereuse époque… »