Les tennismen de la Principauté n’ont fait qu’une bouchée de la République dominicaine (4-0) le week-end dernier pour se maintenir dans le Groupe II mondial. Ils ont maintenant six mois pour se préparer à de nouvelles aventures. Les prochaines rencontres leur permettront peut-être de se hisser au sommet du tennis international.
Ce week-end, les tennismen monégasques avait rendez-vous avec la Coupe Davis, à domicile, au Monte-Carlo Country Club. L’objectif était clair : battre la République Dominicaine pour rester dans le Groupe World II, troisième division de la compétition. L’équipe princière dirigée par Guillaume Couillard n’a pas tremblé pour l’emporter face à l’équipe sud-américaine.
Samedi midi, Valentin Vacherot a bien lancé les hostilités face à Roberto Cid-Subervi. Après un premier set réussi, le poulain de Benjamin Balleret manque sa deuxième manche mais retrouve son agressivité pour ouvrir le score (6-3, 5-7, 6-4).
Dans la foulée, Lucas Catarina offre le break en deux sets face à Nick Hardt, pourtant favori de la rencontre (6-3, 6-4).
Le rêve du Groupe I
Le lendemain, Hugo Nys et Romain Arneodo étaient attendus pour finir le travail. Les deux spécialistes du double s’en sont sortis face au duo perdant de la veille, Nick Hardt/Roberto Cid-Subervi. Les deux monégasques l’emportent avec panache (7-6(1), 6-4) pour donner le point décisif de la victoires aux Monégasques.
Dans le quatrième match, joué pour du beurre, Valentin Vacherot bat Peter Bertran (6-7(1), 6-4, 10-8).
Monaco l’emporte 4-0, conforte sa place dans le Groupe II et s’offre la possibilité de rêver en une accession dans le Groupe I. Une performance jamais réalisée dans l’histoire monégasque en Coupe Davis. Rendez-vous en septembre prochain pour Guillaume Couillard et ses protégés pour une nouvelle bataille.