Qualifiés à l’issue de la Padel Business League, les meilleurs athlètes de la section padel de la Sûreté publique, divisés en deux équipes « Outsider » et « Champs », avaient rendez-vous à Lyon, les 2 et 3 avril, pour les phases finales. Le 4 avril, l’équipe de foot s’est qualifiée pour le Trophée de la Ville.
L’équipe de la Sûreté, composée du Commandant Cédric Quessada, du Capitaine Christophe Binsinger et de l’Agent Manuel Vallaurio, était opposée à de grosses formations, comme le groupe « Renault » ou « Babolat », et a terminé à une belle neuvième place avec trois belles victoires. Elle s’est imposée contre des écuries telle « BMW » en deux sets (2/6, 7/5 [10/8]). L’équipe « Elite », quant à elle, tête de série composée des agents Guillaume Oversteyns, Quentin Lazzarini, Guillaume Lanza et Thomas Widiez, a été l’attraction de cette compétition.
Ils débutaient la première journée en s’imposant contre tous leurs adversaires en deux sets et se qualifiaient pour les demi-finales. Notre équipe très appliquée imposait son rythme et s’imposait 6-3 dans le 1er set. La suite, malgré un break rapidement effectué sur les adversaires, ces derniers arrivaient à débreaker en fin de set par quelques coups du sort et à remporter le second set 7-6.
Babolat et șes joueurs du Top 100
L’issue devenait indécise, le spectacle était au rendez-vous : il fallait passer par un super tie-break pour connaître le vainqueur. A la clé, un aller simple pour la finale. Et c’est l’ASSP qui imposait la pression d’entrée, avec un premier point disputé, puis deux, puis trois. Cet écart ne sera jamais rattrapé et ce sont donc Quentin Lazzarini et Guillaume Oversteyns qui s’imposaient 10-7.
La finale, retransmise en direct sur les réseaux, opposait la Sûreté publique à l’équipe BABOLAT, composée de joueurs classés top 100 français. Les athlètes de la Principauté n’étaient pas favoris, mais ils ont tout tenté pour faire tomber cette équipe. Après un premier set perdu 6-2, les agents de la Sûreté ont pu faire douter leurs adversaires en breakant rapidement dans le 2ème set. Guillaume Oversteyns et Quentin Lazzarini menaient 4-2. Malgré la qualité de jeu de nos deux sportifs, avec des enchaînements de points (0-40), l’équipe de BABOLAT reprenait confiance et parvenait à remporter ce deuxième set sur le score de 6-4.
Quatrième finale du Trophée de la Ville
Dans le même temps, l’équipe de football de l’ASSP s’est offert un nouveau billet au Stade Louis II pour le Trophée de la Ville. Opposée à SBM Offshore, elle s’est imposée 3 à 2, le 4 avril au stade Didier-Deschamps.
Malgré une saison délicate, à cause des conditions sanitaires, les athlètes de la Sûreté ont terminé la saison de la plus belle des manières en actant leur retour au Stade Louis II. Depuis 2017, c’est la quatrième fois que la Sûreté Publique se retrouve en finale dans ce championnat très disputé.